La Fondation de France lance l'édition 2018 de l'appel à projet "Allez les filles !"

A travers cet appel à projets, la Fondation de France entend soutenir des initiatives ayant pour objectif d’utiliser la pratique sportive hebdomadaire comme un outil au service de l’insertion ou de l’amélioration de la santé des jeunes femmes de 12 à 25 ans qui en sont éloignées au sein des quartiers populaires. Les projets issus des zones rurales isolées peuvent aussi être étudiés.

L’expérience montre que la réussite de tels projets passe par plusieurs facteurs : excellente connaissance du territoire, nécessité d’une approche pluridisciplinaire concertée (sportive et éducative, sanitaire, sociale…), capacité à adapter son projet en fonction des évolutions et besoins des jeunes femmes, construction de partenariats spécifiques et mobilisation des jeunes femmes et de leur entourage par l’équipe dès la conception du projet.
 

Cet appel à projets s’adresse à des organismes à but non lucratif ou à gestion désintéressée (association, structure médico-sociale, association d'usagers, centre social, club sportif, établissement scolaire, club de prévention, centre éducatif, collectivité locale, etc.).

> pour en savoir plus : https://www.fondationdefrance.org/fr/allez-les-filles

Date limite de réception des dossiers : 17 janvier 2018