Naissance de l'Uriopss ARA au 1er janvier 2018

Les adhérents de l’Uriopss Auvergne et ceux de l'Uriopss Rhône-Alpes se sont réunis en Assemblée Générale Extraordinaire le vendredi 1er décembre, afin de procéder au vote des résolutions relatives à la fusion des deux Uriopss Auvergne et Rhône-Alpes.

Grace à votre mobilisation pour laquelle nous vous remercions sincèrement, le quorum a été largement atteint pour les 2 Uriopss

  • en Rhône-Alpes : avec 57,2 % des voix (le quorum de l’AGE étant de 50 %).
  • en Auvergne : 142 membres présents ou représentés (le quorum de l'AGE était de 136 membres présents ou représentés).

Tous les documents relatifs à cette AGE sont disponibles sur les sites d'expertise : pour l'Auvergne : lien / pour Rhône-Alpes : lien. Ainsi le futur projet, les futurs statuts et règlement intérieur, le protocole de fusion ont été adoptés à l’unanimité des voix exprimées.

C’est un nouveau projet avec une plus grande proximité des adhérents que les administrateurs et les salariés se sont engagés à mettre en œuvre avec beaucoup de conviction au 1er janvier 2018.

Une gouvernance provisoire est instaurée pour le premier trimestre 2018 en attendant la prochaine AGO Assemblée Générale Ordinaire élective (fin mars). Vous recevrez un appel à candidature en janvier 2018.
N’hésitez pas à vous mobiliser pour participer à cette nouvelle gouvernance.

En attendant, l’Uriopss vous donne donc rendez-vous au 1er janvier prochain sous sa nouvelle dénomination « Uriopss ARA ».

Les deux Présidents et les Conseils d’administration remercient les adhérents pour leur confiance.