Projet de film documentaire sur le travail éducatif en milieu ouvert : le Codase recherche des financements

Le Codase, association de protection de l'enfance en Isère, s'est engagée dans la réalisation d'un documentaire de 52 minutes sur le travail éducatif en milieu ouvert à partir du Service AED AEMO.
Objectifs : faire mieux comprendre les modalités d'intervention, réflêchir sur les pratiques et impliquer les familles.

Le service d’AED AEMO renforcées du CODASE est un service récent, créé en 2014. Il a été pensé comme un service complémentaire des dispositifs déjà existants en protection de l’enfance.
Un blog a été ouvert pour faire comprendre les motivations, la méthode adaptée et suivre l'avancement du projet de film.

L'équipe souhaite partager avec vous (professionnels comme grand public) leur métier de travailleur social dans le cadre de la protection de l’enfance et partager leur projet de film documentaire.

L’objectif est de donner la parole aux familles sur leur vécu de leur accompagnement et valoriser leur place dans le dispositif de l’intervention sociale. Mais aussi faire évoluer nos pratiques professionnelles à travers leurs regards, celui des partenaires et également celui du grand public. Nous vous donnons rendez-vous chaque mercredi pour de nouvelles publications afin de parler de notre métier, mais aussi vous faire part de l’avancement de notre projet.

Un appel à financement participatif sera lancé en février pour completer le budget nécessaire à la réalisation de ce film documentaire.

plus d'informatin sur leur blog : http://aucoeur-dfamilles.blogspot.fr/