2 décembre 2021 - Bourg en Bresse - Appel à la mobilisation - Pour des revalorisations salariales équitables et une politique ambitieuse en faveur de l'attractivité des métiers des secteurs de la solidarité et de la santé !

Uriopss Auvergne-Rhône-Alpes

Aux côtés de ses adhérents et de l’ensemble des associations et collectifs du secteur social et médico-social, l’Uriopss Auvergne-Rhône-Alpes appelle à la mobilisation le 2 décembre 2021.

À l’occasion du 90e congrès de l’assemblée des départements de France, responsables associatifs et administrateurs sont invités à se réunir à Bourg-en-Bresse pour alerter une nouvelle fois sur les conséquences concrètes des problématiques RH sur la qualité des accompagnements.
 
Si les annonces faites le 8/11/2021 par le gouvernement sont une avancée, elles ne répondent que partiellement aux problématiques de terrain et nécessitent d’être précisées dans leur mise en œuvre.

Cet appel interfédéral et intersectoriel est l’occasion de rappeler que les problématiques RH sont des enjeux transversaux qui impactent tous les secteurs : handicap, grand-âge, domicile, protection juridiques des majeurs… et ont des implications directes sur les droits des personnes accompagnées.

Dans la continuité de la mobilisation du 6 octobre dernier, notre demande porte prioritairement sur l’équité des revalorisations salariales et s’inscrit dans une problématique plus large d’attractivité des métiers de la solidarité et de la santé.

Dominique Lebrun, Présidente, Uriopss Auvergne-Rhône-Alpes
 

Lieu de la mobilisation 

Ainterexpo - Parc des Expositions

25 Av. du Maréchal Juin, 01000 Bourg-en-Bresse
(sous réserve de modification suite à la déclaration en préfecture)