Crise des métiers de l’humain : l’enjeu du prendre soin - Mobilisation du 28 septembre 2022

Uriopss Auvergne-Rhône-Alpes

Dans la continuité des actions menées en faveur de l’attractivité des métiers du soin et du prendre soin, l’Uriopss, aux côtés d’autres fédérations, collectifs et associations, appelle à une mobilisation de ses adhérents le 28 septembre 2022.

À ce jour, les revalorisations salariales issues du Ségur n’ont toujours pas été étendues à l’ensemble des salariés. Au sein d’une même équipe, certains salariés restent exclus. Or ces personnels sont indispensables pour un travail d’équipe de qualité au service des personnes vulnérables.

  • Nous demandons une égalité de traitement entre salariés engagés auprès des publics que nous accompagnons.

Par ailleurs, les organismes gestionnaires employant des personnels ayant bénéficié des revalorisations ne sont pas financés à la hauteur des charges induites. Cet écart vient fragiliser notre secteur déjà fortement impacté par la hausse continue des charges générales liée à l’inflation.

  • Nous demandons à ce que les budgets de fonctionnement des établissements leur permettent d’exercer leurs missions de manière qualitative.

 Dans ce contexte, nous appelons nos adhérents à rejoindre les mobilisations intersectorielles et interfédérales organisées le 28 septembre prochain après midi à Lyon (14h) et à Clermont-Ferrand.

 

Lyon : retrouvez-nous devant l'hôtel Dieu à 14 heures pour une marche

Clermont ferrand : trouvez-nous à 14 heures devant la préfecture

Fichier(s) à télécharger