Découvrez le rapport d’activité 2020 de l’Uniopss !

Uniopss

Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 8 avril 2021, le rapport d’activité et le rapport financier 2020 de l’Uniopss ont été adoptés. Dans une année marquée par une crise sanitaire sans précédent, l’Uniopss s’est mobilisée au quotidien pour accompagner les acteurs associatifs de santé et de solidarité et pour faire remonter leurs préoccupations auprès des pouvoirs publics.

Le rapport d’activité de l’Uniopss  a pour objectif de présenter notre organisation, ainsi que de recenser les faits marquants et les actions conduites par l’Uniopss durant l’année passée, avec et pour ses adhérents.

L’année 2020 a été marquée par le début d’une pandémie, qui a particulièrement impacté les acteurs associatifs de santé et de solidarité, en première ligne pour faire face à cette crise et soutenir les plus fragiles.

Dans ce contexte, l’Uniopss, en tant que tête de réseau, s’est mobilisée au quotidien pour accompagner et informer ces acteurs, pour faire remonter leurs préoccupations auprès des pouvoirs publics, pour influer sur les politiques mises en place, pour préserver la santé des personnes vulnérables, mais aussi pour mettre en lumière l’engagement exceptionnel, ainsi que la capacité d’adaptation et d’innovation de ces acteurs de proximité.
Constitué par un pont, le logo de l’Uniopss, n’a jamais été autant d’actualité, comme en témoigne ce rapport d’activité.