Covid-19 / l'ARS met en place une plateforme de renfort RH pour les établissements sanitaires (ES) et médico-sociaux (ESMS)

Uriopss Auvergne-Rhône-Alpes

Pour les établissements sanitaires (ES) et médico-sociaux (ESMS) 

Afin de répondre aux difficultés majeures en ressources humaines liées à l’épidémie du Covid19, l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes met à disposition des établissements sanitaires (ES) et médico-sociaux (ESMS) un dispositif d’appel à volontaires, pour renforcer les équipes à travers la mise en ligne de la plateforme  "renforts-covid.fr"

Ce dispositif vous donne accès à une plateforme en ligne où vous pourrez publier les besoins urgents en professionnels, soignants ou non, de votre ES ou ESMS.
Les volontaires correspondant à vos besoins et disponibles dans votre territoire, seront alors immédiatement alertés par la plateforme.
Tous les volontaires potentiellement susceptibles de contribuer à affronter cette crise seront sollicités via un plan de communication d'envergure auprès des médias, réseaux sociaux et de différents relais déjà lancé dans notre région.
 
Un accès à la plateforme a déjà été pré-créé par l'ARS pour les ES, EHPAD et SSIAD dans cette première phase. Très rapidement tous les ESMS auront accès à la plateforme.
 
Afin que votre accès à la plateforme soit activé, merci de cliquer sur le lien ci-dessous : https://renforts-covid.typeform.com/to/J9P4L5
 
puis de renseigner :
-  votre identité ainsi que celle de votre établissement ;
-  les informations de contact de la personne qui sera en charge d'utiliser le dispositif au sein de votre établissement (selon la taille de votre structure, Directeur/ice, Directeur/ice des soins ou DRH, cadre supérieur/e) : un seul accès sera créé pour centraliser les besoins de votre établissement.
 
Compte tenu de l’importance des besoins régionaux, nous vous remercions de bien vouloir exprimer vos besoins avec juste mesure et non en anticipation.
 
Pour toute difficulté dans l’utilisation de ce dispositif, merci de bien vouloir adresser un message à l’adresse : ARS69-CRISE@ars.sante.fr