Covid-19 / Témoignages d'acteurs de la région ARA

Uriopss Auvergne-Rhône-Alpes

A l'heure où une partie de la France s'est arrêtée, une minorité de gens continuent à travailler. Ils sont sur le pont au quotidien et quelque fois se sentent oubliés ; comme c'est le cas pour les professionnels du secteur de la protection de l'enfance.

Nous vous faisons partager leurs témoignages, à relayer

"Confinement. La protection de l’enfance à hauteur de l’enjeu" 

Aux PEP 01, le dispositif « Les Ricochets » comprend un Safren (Service d’accompagnement familial renforcé) qui accompagne et suit actuellement 28 enfants pour 15 familles à domicile, un service passerelle préparant 7 jeunes majeurs à la vie autonome et une MECS (Maison d’enfants à caractère social). 27 enfants y traversent ensemble le confinement, soutenus par une équipe remplissant sa mission avec le sens du devoir.
> lien vers le reportage de Christophe Milazzo, journaliste

« Une pensée pour nous, les oubliés… »

Témoignage d’Elodie Bailly, éducatrice spécialisée au sein de l'Espace adolescents CODASE dans l’Isère
> lien vers la lettre

Récits du confinement de personnes en situation de précarité

Le réseau CRPA-CNPA (Conseils régionaux et nationaux de Personnes Accueillies /accompagnées) a mis en ligne une plateforme de les témoignages des personnes en situation de précarité touchées par les effets des mesures prises dans le cadre de la pandémie Covid-19. Cette démarche a pour  objectif de créer une interface entre décideurs publics et personnes concernées en rendant davantage visible la perception des personnes concernées de la situation présente
> lien

 

vous souhaitez témoinger : contact@uriopss-ara.fr