La fin d’une belle aventure et le début d’une autre pour les 16 responsables de secteur (de la 3ème et 4ème session) ayant suivi le parcours de développement managérial du 15 janvier au 28 mai 2019, avec tout autant d’engagement, de dynamisme et de cohésion que les deux sessions précédentes.
Lors du bilan, ceux-ci ont plébiscité plusieurs points. Ainsi, selon leur propres termes :
- « Les ateliers de co-développement permettent l’expression d’un problème précis et l’apport de tous les points de vue et des expériences pour trouver des réponses. »
- « Des documents sont remis : complets et pratiques pour s’y référer dans l’avenir »
- « Des méthodes que l’on peut appliquer au quotidien »
- « Une cohésion de groupe grâce aux différents échanges »
- « La formation permet de nous positionner sur notre façon de manager une équipe, parfois de se remettre en question sur nos façons de procéder, d’acquérir différentes méthodes, de prendre davantage confiance en soi et faire évoluer ses compétences »
Il est important de rappeler que cette action a vu le jour grâce au Conseil départemental du Puy-De-Dôme avec le soutien financier de la CNSA.
Julie LEYNAUD ARNAUD, Directrice adjointe Uriopss, a animé plusieurs sessions à destination des responsables de secteur de la filière soutien à domicile
pour la contacter : j.arnaud@uriopss-ara.fr ou 04 73 19 63 40