Suite de la Contribution de l’Uriopss ARA au rapport Libault / compte-rendu du travail de la commission Uriopss du 6 septembre

Uriopss Auvergne-Rhône-Alpes

Contribution de la Commission citoyenneté et autonomie PA/PH de l'Uriopss ARA à la concertation Grand Age et Autonomie.

Dans la perspective d’un projet de loi grand âge et autonomie annoncé pour la fin de l’année 2019, l'Uriopss poursuit sa réflexion et continue de contribuer aux travaux engagés depuis 2018.

Pour rappel, le 14 janvier 2019, à défaut d’organiser un forum Auvergne-Rhône-Alpes sur la problématique, M. LIBAULT, pilote de la concertation Grand Age et Autonomie, était venu débattre à Lyon avec des membres du comité régional de concertation des fédérations et de la commission sociale et médico-sociale de la CRSA.

A la suite à cet échange, l'Uriopss ARA avait remis à M. LIBAULT sa contribution. (voir contribution du 14 janvier 2019)

Pour continuer la mobilisation, la CRSA Auvergne-Rhône-Alpes et sa commission sociale et médico-sociale ont mis en place un groupe de travail dont l’Uriopss ARA est membre (Frédéric Raynaud, Jean Jallaguier). Ce groupe a axé sa contribution autour de trois axes prioritaires : prévention, amélioration de l’aide aux aidants, revalorisation des métiers.

Afin d'alimenter ce groupe CRSA, l'Uriopss ARA a mobilisé à son tour ses adhérents pour apporter leur contribution sur ces 3 sujets. Ainsi la Commission citoyenneté et autonomie PA/PH de l'Uriopss ARA a produit le 6 septembre dernier une contribution qui a été remise à la CRSA lors de la réunion du 19 septembre.

> consulter la contribution de la commission Uriopss en date du 06/09/19 pour alimenter le groupe de travail de la CRSA

> consulter également la position Uniopss sur le projet de loi grand âge et autonomie (mars 2019)

contact : Jean Jallaguier, j.jallaguier@uriopss-ara.fr et Vanessa Maisonrouge, v.maisonrouge@uriopss-ara.fr