Démarche de consensus relative aux interventions de protection de l’enfance à domicile

Uriopss Auvergne-Rhône-Alpes

A la demande de la ministre des solidarités et de la santé et du secrétaire d’Etat à la protection de l’enfance, l’IGAS a été chargée de piloter la démarche de consensus relative aux interventions de protection de l’enfance à domicile.

Objectif : proposer des repères partagés sur les conditions de recours et de mise en œuvre de ces interventions, qui concernent la moitié des mineurs relevant d’une mesure de protection.

A l’issue d’un diagnostic partagé, ce rapport formule une vingtaine de recommandations touchant à la fois à la production de connaissances, aux pratiques professionnelles, à l’intensification et à la diversification des interventions ainsi qu’aux questions de gouvernance.

Avec la publication du rapport Igas sur la démarche de consensus, l’Uriopss ARA propose aux acteurs de la protection de l’enfance de participer à une matinale de présentation-débat autour de ce travail. 

Geneviève Gueydan, auteur du rapport pour l'IGAS interviendra avec en appui les témoignages des Associations ARETIS et ACOLEA

> RDV le Mercredi 11 mars 2020, de 09h30 à 12h30 à la Maison des Familles de Lyon, Lyon (2ème)

> programme et inscription